Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Bonjour,
Marc-Antoine de l'Oise, je suis nouveau sur le forum et je me lance pour la première fois dans la restauration.
J'ai une z46c de 1948, celle de mon père. C'est une restauration complète, elle est en pièces détachées et a été repeinte, peut-être plusieurs fois, sans respecter les couleurs d'origines. D'après mes investigations, elle serait de couleur verte en deux tons.
Est-ce que quelqu’un aurait des informations sur ces tons de vert ? (références, équivalence...)
Merci
Marc-Antoine de l'Oise, je suis nouveau sur le forum et je me lance pour la première fois dans la restauration.
J'ai une z46c de 1948, celle de mon père. C'est une restauration complète, elle est en pièces détachées et a été repeinte, peut-être plusieurs fois, sans respecter les couleurs d'origines. D'après mes investigations, elle serait de couleur verte en deux tons.
Est-ce que quelqu’un aurait des informations sur ces tons de vert ? (références, équivalence...)
Merci
Re: Nouveau sur le forum
Salut et bienvenue Marc Antoine...! 
bienvenue sur le forum 
Hello
Si je ne me trompe pas les seules Tobec Z, en vertes, étaient des modèles revendu pour les Pays-Bas. Sous le nom de la firme du pays Kaptein.
Chez nous, elles étaient brun et beige.
Si je ne me trompe pas les seules Tobec Z, en vertes, étaient des modèles revendu pour les Pays-Bas. Sous le nom de la firme du pays Kaptein.
Chez nous, elles étaient brun et beige.
ben me semble que le biton de vert était pour les motoconfort.....je crois que Beber a déjà publié des photos !
ta z serait donc une u ;)...à confirmer !
fourche parallélogramme ?
ta z serait donc une u ;)...à confirmer !
fourche parallélogramme ?
recherche vite fait sur le fofo MCF : http://motobecane-club-de-france.fr/for ... t&start=30
bienvenue ici, au fait !!
Bonjour et merci pour la réponse à mon message.
Oui, c'est une fourche parallélogramme.
C'est, je pense, exactement les mêmes tonsbrunobo a écrit : ↑29 sept. 2018, 14:06recherche vite fait sur le fofo MCF : http://motobecane-club-de-france.fr/for ... t&start=30