Bonjour de Lyon

Pour participer au forum c'et pas compliqué…
Répondre
Drake

Bonjour de Lyon

Message par Drake » 03 mai 2020, 13:49

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Guillaume, j'ai 28 ans et toutes mes dents. Je vis à Lyon mais je suis originaire du Pas De Calais près de Lens pour ceux qui connaissent.
Ce qui m'amène ici c'est la mob de mon grand père. Il est parti il y quelques années, ma grand mère est partie il y a maintenant deux ans et avec mon papa, on a récupéré sa vieille mob, que j'ai toujours connue suspendue dans le garage de mon grand père. L'histoire raconte qu'elle aurait été pendue dans le garage a la fin des années 60 à l'achat de la première voiture de mes grands parents. Nous l'avons récupérée avant la vente de la maison, et depuis elle est chez mes parents dans le garage aussi.
Vous l'aurez compris, elle n'a probablement pas tourné depuis 1970.
Je suis motard et je bricole régulièrement mes machines, j'ai une légère expérience en karting 2T, mais clairement je n'ai jamais touché une mob.

La voici en image :

Image

Image

Image

Image

Mon père lui a mis un petit coup de nettoyage ce matin, et maintenant on se demande par ou commencer ... :)
D'après mes recherches de la matinée je pense que nous sommes en présence d'une Av44 des années 60.

Je ne sais pas si il faut restaurer, ou remettre en route, déjà je me tâte à enlever la culasse pour regarder l'état du cylindre piston, la chaine a l'air cuite, les câbles aussi, les pneus sont hs ... bref il y a du boulot mais à pars le porte bagage qui meriterait un petit coup de soudure le reste semble plutôt correct.

Vous en pensez quoi ?

catadioptre

Re: Bonjour de Lyon

Message par catadioptre » 03 mai 2020, 14:35

salut
c est une bonne base pour débuter dans le monde des mobylettes
modèle sympa et pas compliqué mécaniquement
le mieux est d ouvrir entièrement le moteur

le basque

Message par le basque » 03 mai 2020, 22:47

salut :coucou
bonne base que tu as la.

brunobo

Message par brunobo » 04 mai 2020, 07:34

Salut ! :coucou
très sympa comme mob la 44 à phare rond !

Drake

Message par Drake » 04 mai 2020, 13:33

Merci pour votre accueil.
Au delà du fait que le modèle à l'air sympa c'est surtout un peu de patrimoine familial cette vieille mob...

Je voulais vous demander si vous aviez de bonnes adresses dans le pas de calais ou proche pour faire contrôler le moteur ?
des éventuels sites ou je peux commander des pièces, je pense aux pneus, chambres à air etc ...
Bref un carnet de bonnes adresses en fait :)

Merci d'avance :)

brunobo

Message par brunobo » 04 mai 2020, 15:01

pour les pièces, il y a déjà ces deux là entre autres : mauger-moto et royal-sport
pour le contrôle du moteur, rien que tu puisses faire par toi-même, une mob, c'est pas bien compliqué ....

Gérardu91

Message par Gérardu91 » 11 mai 2020, 11:08

:coucou Bienvenue Drake

Répondre