LES « Z » - 125cc

Z46 C (catalogue 1949)

« MOBYCLUB »

Z46 C (catalogue 1947)

« MOBYCLUB »

Z54 C (catalogue 1954)

« MOBYSTANDARD »

Z54 C (catalogue 1953)

« MOBYSTANDARD »

Z57 C (catalogue 1958)

« MOBYSTAND 57 »

Z56 C (catalogue 1955)

« MOBYCLUB 56 »

ZS 125 (catalogue 1957)

« SPÉCIALE »

Z46 C (1947) « MOBYCLUB » Bloc-moteur 4 temps à cubuteurs enfermés - graissage intégral par circulation intérieure automatique - 4 vitesses commandées par sélecteur au pied - cylindre fonte martensitique - culasse alliage léger avec sièges de soupapes en bronze et tous organes sous carter étanche - embrayage à disques multiples dans l’huile - allumage par volant magnétique enfermé avec dispositif breveté d’avance automatique - ce volant distribue, par l’ intermédiaire d’un redresseur et d’une batterie d’accumulateurs, le courant nécessaire au fonctionnement de l’avertisseur et de l’éclairage - fourche élastique avec amortisseurs réglables - frein de direction - réservoir à essence 12 litres - 2 freins à tambour très puissants commandés l’un au guidon, l’autre par pédale au pied - roue arrière avec moyeu à broche permettant un démontage aisé sans toucher à la chaîne - pneus vélomoteur 25 x 3 - présentation émail couleur marron et beige.

 

Z46 C (1951) « MOBYCLUB » Bloc-moteur 4 temps à cubuteurs enfermés - fouche élastique télescopique a bain d’huile - suspensions arrière donnant une tenue de route et un confort incomparables tant pour la marche en solo qu’avec passager - graissage intégral par circulation intérieure automatique 4 vitesses commandées par sélecteur au pied - cylindre fonte martensitique - culasse alliage léger avec sièges de soupapes en bronze et tous organes sous carter étanche - embrayage à disques multiples dans l’huile - allumage par volant magnétique enfermé avec dispositif breveté d’avance automatique, ce volant distribue, par l’ intermédiaire d’un redresseur et d’une batterie d’accumulateurs, le courant nécessaire au fonctionnement de l’avertisseur et de l’éclairage - réservoir à essence 10 litres - 2 freins à tambour très puissants commandés l’un au guidon, l’autre par pédale au pied - roue arrière avec moyeu à broche permettant un démontage aisé sans toucher à la chaîne - pneus vélomoteur 25 x 3 - présentation émail couleur marron et beige.

 

Z54 C « MOBYSTANDARD » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - 4 vitesses - commande des vitesses par sélecteur au pied - éclairage par volant magnétique - pneus 25 x 3.

 

Z56 C (1954-1964) « MOBYCLUB 56 » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - 4 vitesses - commande des vitesses par sélecteur au pied - éclairage et avertisseur alimentés par volant magnétique, redresseur et batterie - roue arrière avec moyeu à broche - jantes et réservoir 12 litres, chromés - suspension arrière par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet - pneumatiques de 18 x 3.

 

Z57 C (1956-1964) « MOBYSTAND 57 » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - 4 vitesses - sélecteur au pied - suspension AR par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet - pneumatiques de 18 x 3 - jantes et réservoir 10 litres, émaillés.

 

ZS 125 (1958-1964) « SPÉCIALE » Bloc-moteur 4 temps de grandes performances - culbuteurs enfermés - 4 vitesses par sélecteur au pied - basculeurs en alliage spécial de hautre résistance à l’usure - carburateur double alimentation - guidon sport - selle biplace - fourche AV renforcée - suspension AR par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet - réservoir 17 litres dont réserve de 3 litres - jantes en duralumin - pneumatiques de 18 x 2,5 avant, de 18 x 3 arrière - moyeux freins très puissants de 130 - allumage, éclairage et avertisseur par volant magnétique - phare avec coupe-vent en plexiglas aviation - présentation émail rouge et noir.

LES « Z » - 175cc

Z2 C (catalogue 1954)
« MOBYSPORT »

Z2 C (catalogue 1951)
« MOBYSPORT »

Z22 C (catalogue 1954)

« MOBYSUPER »

Z22 C (catalogue 1953)

« MOBYSUPER »

Z26 C (catalogue 1955)

« MOBYSPORT 56 »

Z24 C (catalogue 1955)

« MOBYSERIE »

Z23 C (catalogue 1961)

 « MOBYSUPER 56 »

Z23 C (catalogue 1955)

 « MOBYSUPER 56 »

ZS 175 (catalogue 1958)

« SPÉCIALE »

Z27 C (catalogue 1956)
« MOBYSPORT 57 »

Z2 C (1949-1955) « MOBYSPORT » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - Suspenssion arrière fourche élastique télescpique à bain d'huile - Graissage intégral par circulation intérieure automatique - cylindre chemisé fonte martensitique - 4 vitesses commandées par sélecteur au pied - Culasse alliage léger avec sièges de soupapes en bronze et tous organes sous carter étanche - embrayage à disques Ferrodo dans l’huile - allumage par volant magnétique enfermé avec dispositif breveté d’avance automatique, ce volant distribue, par l’intermédiaire d’n redresseur et d’une batterie d’accumulateurs, le courant nécessaire au fonctionnement de l’avertisseur et de l’éclairage - fourche élastique télescopique à bain d’huile - graissage intégral par circulation intérieure automatique - embrayage dans l’ huile à disques multiples acier et bronze - boîte à 3 vitesses et mise en marche par kick starter - transmission par chaîne unique - frein de direction - garde-boue enveloppants - réservoir à essence 10 litres - chaîne large 12,7 x 7,7 - 2 freins à tambour très puissants commandés l’un au guidon, l’autre par pédale au pied  - roue arrière avec moyeu à broche permettant un démontage aisé sans toucher à la chaîne -  pneus 25 x 3 - présentation émail couleur marron et beige.

 

Z22 C (1953-1955) « MOBYSUPER » Machine de grande performance - Mêmes caractéristiques que la Z2 C mais bloc moteur spécial à graissage sous pression par pompe - moyeux-freins monoblocs à broche de 150 AR - larges garde-boue enveloppants - pneu AR 25 x 3, pneu AV 25 x 3 ligné.

 

Z24 C (1955-1956) « MOBYSÉRIE » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - graissage intégral par circulation intérieure automatique - commande des vitesses par sélecteur au pied - Eclairage par volant magnétique - pneus 25 x 3.

 

Z26 C (1955-1964) « MOBYSPORT 56 » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - graissage intégral par circulation intérieure automatique - commande des vitesses par sélecteur au pied - éclairage et avertisseur alimentés par volant magnétique, redresseur et batterie - roue arrière avec moyeu à broche - jantes et réservoir 12 litres chromés - pneus 18 x 3 - Suspension arrière par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet.

 

Z23 C (1955-1964) « MOBYSUPER 56 » Machine de grande performance - Mêmes caractéristiques que la Z26 C mais bloc moteur spécial à graissage sous pression par pompe - moyeux-freins monoblocs à broche de 150 AR - larges garde-boue enveloppants - pneus 18 x 3 - réservoir 13 litres - chaîne enfermée - suspension arrière par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet.

 

Z27 C (1956-1964) « MOBYSPORT 57 » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés -  graissage intégral par circulation intérieure automatique - commande des vitesses par sélecteur au pied - Eclairage par volant magnétique - pneus 18 x 3 - suspension AR par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet - réservoir 10 litres, émaillé.

 

ZS 175 (1958-1964) « SPÉCIALE » Bloc-moteur 4 temps à culbuteurs enfermés - 4 vitesses par sélecteur au pied - basculeurs en alliage spécial de hautre résistance à l’usure - carburateur double alimentation à réglage spécial - guidon sport - selle biplace - fourche AV renforcée - suspension AR par bras oscillant et amortisseurs hydrauliques à double effet - réservoir 17 litres dont réserve de 3 litres - jantes en duralumin - pneumatiques de 18 x 2,5 avant, de 18 x 3 arrière - moyeux freins très puissants de 130 - allumage, éclairage et avertisseur par volant magnétique - phare avec coupe-vent en plexiglas aviation - présentation émail rouge et noir.