catadioptre a écrit : ↑30 sept. 2020, 00:07
tu le vire et tu monte un silencieux à absorption de mécaboite
On est bien d'accord, je pensais même aller sur le Bon Coin pour racheter un pot de mecaboite qui sort sur la droite (quand on est assis sur la brêle) et récupérer le silencieux, et tenter de découper un peu le corps du pot pour l'adapter au KW.
Mais bon, les cylindres modernes ont surement des transferts un peu trop méchants, même pour un kit Malosssi des années 80 et le volume du pot moderne risque de rendre l'engin bien creux, je ne sais pas...
catadioptre a écrit : ↑30 sept. 2020, 00:07
c est ça le cylindre que tu as trouvé ???
si oui , tu l as acheté sur quel site ?? cher ??
j en cherche un aussi .....
Alors c'est bien le kit que j'ai trouvé (à priori le seul jamais fait pour l'EW / KW), je l'ai acheté aux Pays Bas c'était du stock neuf d'époque;
https://www.leertouwer.com/nl/zoekresul ... Motobecane
A priori j'ai chopé le dernier, j'ai eu du mal d'ailleurs car ils ne causent pas trop l'anglais et j'ai du faire un virement bancaire (pas de Paypal, pas de CB en ligne...).
Maintenant le bloc "Morini" du EW / KW, il a aussi vécu chez les italiens, et il y a des kits locaux trouvables à priori en Italie.
MAIS, comme le bloc a été "motobécanisé" va savoir quelles sont les différences.... je suis sûr qu'à l'époque les Malaguti MDX et Dune ont du avoir leur kit également.....
En ce qui concerne la transmission, le variateur venant d'un Ciao, il y a aurait moyen de monter un Polini, un Malossi ou un Pinasco.
La cloche d'embrayage a l'air bien identique aussi à celle des Ciaos à variateurs et les italiens la refont en la taillant dans une masse d'acier de bonne qualité, voir en ergal avec une piste rapportée en acier.... les cloches d'origine en fonte ayant tendance à se disloquer pendant les courses de mob cross italiennes.
On va finir par ouvrir un post dédié à cette brêle, non ?